Infos rentrée septembre 2021

Les candidatures au master Illustration pour la rentrée de septembre 2021 seront ouvertes à partir du 26/04/21 et jusqu’au 26/05/21 sur la page Apoflux de l’Université Bordeaux Montaigne.
La sélection des candidat.e.s se fera sur dossier puis sur entretien.
Date de publication des résultats d’admissibilité : à partir du 07/06 2021
Date des entretiens : 21 et 22 juin 2021
Date de publication définitive des résultats : à partir du 24/06 2021

Gestionnaire administrative du master : Léontine Longuet leontine.longuet@u-bordeaux-montaigne.fr et au 05.57.12.15.94
Responsable pédagogique : Julien Béziat julien.beziat@u-bordeaux-montaigne.fr  

Mobirise

Constitution du dossier de candidature :

- Une lettre de motivation (avec NOM + Prénom, datée et signée) qui précise le parcours du ou de la candidat·e, ses expériences personnelles et/ou professionnelles et les raisons de sa candidature. Il s’agit également de formuler un premier projet de recherche dans le champ de l’illustration.

- Un curriculum vitae détaillé

- Une attestation de réussite en licence ou titre équivalent

- Les relevés des notes détaillées par année d’études supérieures (si le diplôme est en cours, relevé de notes du premier semestre) Joindre des copies des documents officiels, pas de copie d’écran. Pour les étudiants be venant pas d’une université : joindre également une attestation prouvant que le diplôme obtenu est homologué niveau II ou 6 avec l’arrêté du J.O.

- Un dossier artistique : sous la forme d'un document pdf de 10 à 20 pages, de format libre, avec des travaux variés et représentatifs de la pratique du ou de la candidat·e (par exemple extraits de carnets de recherche, esquisses et illustrations finalisées, objets graphiques, etc.). La commission sera attentive à la présentation du dossier et à sa clarté pour une lecture sur écran. Les candidat·es sélectionné·es pourront apporter lors de l'entretien des carnets de recherche, éditions et dessins originaux.

- Les photocopies des attestations de stage, de bénévolat, d’emploi ou de formation (autre que la licence) s’il y a lieu.

- Des attestations en langues : CLES, CLUB, C2i… (facultatif).